Julie Sohier

Psychomotricienne, j'interviens pour des séances de psychomotricité destinées aux enfants, aux ados mais également aux personnes âgées.

contactez nous

Faites appel à votre psychomotricienne pour la gestion d’un handicap à Peypin et Allauch


 

Située à Allauch et à Peypin dans le département des Bouches-du-Rhône, votre psychomotricienne est à votre disposition pour prendre en charge les troubles psychomoteurs ou troubles du comportement, et ce quel que soit le type de handicap que porte le patient.

Julie Sohier, psychomotricienne qualifiée, met son savoir-faire et ses compétences à votre disposition afin d’accompagner les personnes atteintes de dysfonctionnements comportementaux et de handicap sensoriel, intellectuel ou moteur. Elle les aide à travailler sur leurs besoins et à mettre en avant leurs potentialités dans le but de développer leur autonomie.

Psychomotricienne Allauch et Peypin

Votre psychomotricienne pour gérer votre handicap sensoriel, moteur ou déficience intellectuelle

Julie Sohier accompagne l’individu atteint de déficience intellectuelle en lui permettant de retrouver l’environnement qui l’encourage à surmonter ses difficultés. En effet, ces patients sont limités dans le secteur de la communication et l’apprentissage. Ils souffrent de manque d’autonomie.

Pour pallier à ces troubles, la séance de psychomotricité stimule la personne porteuse de handicap afin de l’aider à s’orienter dans l’espace, à travailler sa motricité globale et à mieux gérer ses émotions.

Par ailleurs, la  psychomotricienne est en mesure de traiter le porteur du handicap moteur dès son apparition, même à un âge précoce. Elle permet au patient d’améliorer sa coordination et son positionnement dans l’espace et le temps, en faisant des exercices qui sollicitent la motricité globale et fine.

En outre, la psychomotricienne vise à aider l'individu atteint de déficience sensorielle, qu'elle touche le système visuel ou le système auditif, à retrouver sa confiance en soi et en son corps, à trouver la méthode qui lui permet le mieux de s'orienter dans l'espace, et à explorer son environnement et gagner ainsi en autonomie.

Votre spécialiste accompagne également la personne porteuse de handicap auditif afin de l'aider à ajuster son tonus et à stabiliser sa posture, compensant ainsi les difficultés d'équilibration si ce handicap touche l'oreille interne.


Contactez Julie Sohier au 06.44.24.76.11 pour tout renseignement à propos de l’accompagnement psychomoteur d’un handicap ou prendre rendez-vous.

Contact

Cabinet Allauch : 971 route des Quatre Saisons

13190 Allauch

 

 

Cabinet Peypin : Allée Francisco de Goya

13124 Peypin

Tél : 06.44.24.76.11

Mail : sohierjulie.psychomot@gmail.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Cabinet 1 

Cabinet 2