Julie Sohier

Psychomotricienne, j'interviens pour des séances de psychomotricité destinées aux enfants, aux ados mais également aux personnes âgées.

contactez nous

Julie Sohier, psychomotricienne pour les troubles scolaires et la concentration à Peypin et Allauch


 

Implantée à Allauch et Peypin dans le département des Bouches-du-Rhône, votre psychomotricienne Julie Sohier vous propose un accompagnement sur-mesure, pour aider vos enfants à vaincre leurs difficultés scolaires.

Les apprentissages scolaires exigent une bonne intégration des pré-requis psychomoteurs, indispensables à l’organisation de la pensée, mais aussi à l’accès et la maîtrise du symbolisme et de l’abstraction.

Psychomotricienne Allauch et Peypin

Apprendre est un processus complexe qui dépend de plusieurs facteurs qui interagissent entre eux et s’influencent durant le développement de l’enfant dans diverses dimensions, qu’elle soit instrumentale, cognitive, symbolique, affective ou comportementale.

La structure de notre pensée et de nos apprentissages intellectuels est fondée sur celle de notre organisation corporelle, aussi bien dans sa structure que dans son fonctionnement en rapport avec nos capacités de régulation émotionnelle. Par conséquent, notre manière de penser, de nous exprimer et d’apprendre est rattachée directement à notre structuration psychomotrice .

De plus, des problèmes scolaires comme l’écriture (dysgraphie), la concentration, lecture (dyslexie), mémoire, lenteur, peur de l’échec, stress, hyperactivité ou encore compétences logico-mathématiques (Dyscalculie), etc.) peuvent alors être en relation avec des troubles psychomoteurs d’origine génétique, développementale, instrumentale ou autre.

La psychomotricité pour vaincre les difficultés scolaires

Dans le cadre de sa mission, Julie Sohier accompagne les enfants à travers un accompagnement personnalisé en psychomotricité, permettant d'améliorer leur capacité, leur partage ainsi que le développement de leur personnalité.

Pour ce faire, votre psychomotricienne réalise un bilan psychomoteur visant à isoler l’origine du trouble et à proposer une orientation thérapeutique adaptée : rééducation psychomotrice, thérapie psychomotrice, orthophonique, rééducation logico-mathématique et soutien pédagogique. En outre, Julie Sohier peut proposer des tests ou examens complémentaires médicaux, neuropsychologiques ou psychologiques (QI, WISC...).


Pour en savoir plus sur les troubles scolaires et la concentration, ou pour prendre rendez-vous , n’hésitez pas à contacter Julie Sohier au 06.44.24.76.11.

Contact

Cabinet Allauch : 971 route des Quatre Saisons

13190 Allauch

 

 

Cabinet Peypin : Allée Francisco de Goya

13124 Peypin

Tél : 06.44.24.76.11

Mail : sohierjulie.psychomot@gmail.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Cabinet 1 

Cabinet 2